3 attractions touristiques incontournables à visiter dans l’Ouest américain

L’Ouest américain est une destination de voyage à considérer aux États-Unis. En effet, cette partie des USA regorge d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. Plusieurs d’entre elles sont d’ailleurs célèbres de par le monde si bien qu’il serait dommage de ne pas les découvrir autant que possible. En faisant de l’Ouest américain votre prochaine destination de voyage aux États-Unis, voici quelques-uns des sites d’intérêt touristique à ne surtout pas manquer.

La fameuse ville de San Francisco et ses monuments emblématiques des USA

San Francisco figure parmi les destinations à privilégier si vous envisagez de partir prochainement en voyage dans l’Ouest américain. En effet, cette ville de la Californie du Nord ne manque surtout pas d’attraits touristiques à découvrir. Qui plus est, vous aurez l’occasion d’y trouver plusieurs sites et monuments emblématiques qui font la réputation mondiale des USA.

Ainsi, lors de votre passage à San Francisco, vous aurez la chance d’admirer le célèbre pont du Golden Gate qui est souvent représenté sur les cartes postales de la ville. Il en est de même pour les pittoresques maisons de style architectural victorien du quartier d’Alamo, les fameuses Painted Ladies. D’autre part, il vous est aussi possible de visiter la fameuse prison d’Alcatraz durant votre séjour à San Francisco. Celle où fut emprisonné Al Capone, l’un des plus célèbres gangsters américains. Vous aurez justement l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de cette prison en la visitant.

Le célèbre Grand Canyon en Arizona

L’Ouest américain est également une destination à considérer si vous êtes un amoureux de la nature. En effet, de nombreux parcs et réserves naturelles d’exception sont situés aux quatre coins de cette partie des États-Unis. Certains des sites naturels qui s’y trouvent font aussi la renommée mondiale des USA à l’instar du fameux Grand Canyon. Ce dernier se trouve dans le parc national du Grand Canyon. Si vous passez par l’État de l’Arizona, il ne faut surtout pas hésiter à y faire un tour.

Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si cette impressionnante gorge attire chaque année d’innombrables visiteurs. À part admirer la beauté du paysage que le Grand Canyon offre, vous pouvez également prendre part à des randonnées pour apprécier différemment ses attraits. Profitez justement de cette occasion pour emprunter l’un des sentiers qui mènent vers le fond jusqu’au fleuve Colorado qui a creusé le Grand Canyon il y a déjà des millions d’années.

La ville balnéaire de Coronado en Californie du Sud

Si vous souhaitez profiter des plaisirs balnéaires dans l’Ouest américain, dans ce cas, Coronado est une destination incontournable. En effet, cette ville balnéaire du comté de San Diego en Californie du Sud est surtout réputée pour sa splendide plage, Coronado Beach. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages américaines bordées par l’océan Pacifique.

Il faut dire que cette immense plage de sable fin n’est absolument pas dénuée de charme. En fin d’après-midi, elle offre un spectaculaire coucher du soleil qui vaut la peine de s’y attarder pour l’admirer. En outre, vous aurez également l’opportunité de voir à Coronado Beach l’emblématique et grand hôtel Del Coronado avec ses 600 chambres. Il est d’ailleurs difficile de ne pas le remarquer avec son imposante taille et son style architectural victorien.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.