3 spots pour découvrir la beauté du Sri Lanka en randonnée

Le Sri Lanka commence à s’imposer de plus en plus parmi les plus belles destinations asiatiques. Les voyageurs s’y rendent pour admirer la richesse de sa nature, la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine culturel, tout en profitant de l’atmosphère de tranquillité qui y règne. Tous ces attraits peuvent être découverts lors de sorties randonnée dans le pays. Voici, notamment, trois spots parmi les plus appréciés des terres srilankaises.

1 — L’ascension du pic d’Adam, une des plus célèbres randonnées du Sri Lanka

L’ascension du pic d’Adam, plus communément connu sous l’appellation anglaise Adam’s Peak, fait partie des randonnées les plus rudes du pays. Par rude, il faut comprendre une randonnée à la fois longue et difficile en gravissant les 5000 marches menant vers le sommet de cette montagne de 2200 mètres de haut. Toutefois, l’effort requis en vaut la peine, pour vos vacances au Sri Lanka.

En effet, l’ascension du pic d’Adam vous réservera une expérience des plus exceptionnelles. Par ailleurs, ce ne sont pas uniquement les randonneurs qui visent à atteindre le sommet de cette montagne. Le pic d’Adam étant considéré comme lieu saint, vous y rencontrerez aussi de nombreux pèlerins. En général, la montée se fait en pleine nuit, afin de pouvoir admirer, le superbe spectacle offert par le lever du soleil, une fois au sommet. Ce dernier abrite également un temple ainsi qu’une mystérieuse empreinte géante de pied que l’on attribue soit à Bouddha, à Shiva, à Saint-Thomas, ou encore à Adam, suivant les confessions.

2 — Explorer le parc national de Horton Plains

Le parc national de Horton Plains se trouve non loin de la ville de Nuwara Eliya, dans le centre du Sri Lanka. Dans ce parc vous pourrez profiter d’une randonnée à la découverte de la richesse et la diversité de la nature srilankaise. Il s’étend sur environ 3160 hectares dans lesquels vous traverserez, entre autres, prairies et forêts tropicales.

Cette réserve naturelle abrite également un grand nombre d’animaux. Sans doute, vous allez faire la rencontre de certaines espèces comme l’écureuil géant de Ceylan, Cerf Sambar, Ceratophora stoddartii, ou encore le Ptyas mucosa. Ces deux derniers sont endémiques du pays. Par ailleurs, ne ratez pas la falaise de World’s End culminant à 1200 mètres qui offre le meilleur point de vue du parc.

3 — Faire un trek de plusieurs jours dans le Kunckles Range

Si vous voulez mettre la barre un peu plus haut, vous pouvez choisir de faire un trek de plusieurs jours dans la chaine de montagnes de Knuckles Range. Il s’agit d’une zone protégée inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour l’explorer, vous devez obligatoirement vous faire accompagner d’un guide.

Au cours de ce trek, vous allez partir à la rencontre de villages tamouls dans les lieux reculés en montagnes, près des splendides rizières en terrasses. Mais, pour le trekker, c’est surtout la nature préservée qui est sans doute le plus grand atout de cette région. Vous y trouverez de nombreuses forêts de montagne dont la formation végétale varie selon l’altitude.

 

 

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.