Aventure inoubliable au Canada : les incontournables

De par son immensité et sa diversité, le Canada fascine autant qu’il déboussole. Il n’arrête pas de marquer l’imaginaire des voyageurs. Entre chaînes de montagnes à perte de vue, forêts époustouflantes et lacs rayonnants, ce pays regorge de paysages somptueux dignes des cartes postales qui ne demandent qu’à être visités. Amoureux de la nature, routards infatigables, vacanciers en quête d’aventure… le Canada pourra vous offrir le plus beau et le plus sauvage des terrains de jeu. Alors, partez vivre le voyage et l’aventure de vos rêves au Canada à travers ses 2 activités.

Randonnée pédestre : un incontournable d’un voyage au Canada

Durant votre voyage au Canada, n’ayez pas peur de sortir des routes toutes tracées et de vous aventurer au cœur d’une nature sauvage. La randonnée pédestre est le meilleur moyen d’explorer les merveilles du pays et de se reconnecter avec Mère Nature. Quel que soit votre niveau, randonneur occasionnel ou trekkeur chevronné, le Canada pourra combler vos attentes. Là-bas, le réseau de circuits de randonnée pourra vous entraîner à travers des sentiers sauvages et uniques marqués par des paysages stupéfiants. Voici des sentiers de randonnées pédestres immanquables au Canada.

  • Les parcs nationaux

Si vous voulez découvrir la beauté inégalée des paysages du Canada, n’hésitez pas à vous aventurer à travers les parcs nationaux. Non seulement ils vous offrent des paysages d’exception, mais vous permettront aussi d’admirer la richesse faunistique du pays. Le parc national Forillon constitue un véritable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée à pied. Cette presqu’île offre des paysages d’une beauté unique formés de falaises bien sculptées, de plages, de montagnes… Vous pouvez aussi partir en randonnée en mer pour explorer une richesse sous-marine exceptionnelle.

  • La route des glaciers

Ne manquez pas d’arpenter la route des glaciers durant votre voyage d’aventure au Canada. Ce circuit vous promet une balade exceptionnelle au cœur d’une nature sauvage. Il vous permettra de voir de près l’incroyable glacier Athabasca, qui n’est accessible qu’en randonnée à pied. Ce glacier est long de près de 7 km avec une épaisseur d’environ 400 m. C’est le genre de paysage que l’on ne s’attend vraiment pas à voir au Canada lors d’une randonnée pédestre. Si vous voulez vous aventurer sur ce site, il est particulièrement indiqué de prendre un guide. Le circuit peut être dangereux sans un guide qui connaît très bien le territoire.

Faire du kayak : le meilleur moyen de découvrir le pays

Le kayak est une activité de loisir permettant d’explorer le monde végétal et animal du Canada. Ce ne sont pas les plans d’eau qui manquent. Terre de lacs et de rivières, le Canada constitue un petit coin de paradis pour les amateurs de randonnée marine. Son réseau fluvial est très développé ce qui vous permet de contempler des paysages cachés inaccessibles en voiture. Voici d’ailleurs les meilleurs spots de kayak à ne surtout pas rater au Canada si vous voulez naviguer à travers des paysages somptueux. Préparez-vous à vivre une aventure des plus inoubliables !

  • Le lac Louise

Si vous êtes un féru de randonnée en kayak, rendez-vous à Banff, en Alberta, sur le lac Louise. C’est l’un des meilleurs spots de kayak au Canada. Celui-ci vous offre le genre de paysages que vous n’avez jamais vus durant votre vie. Le lac est entouré par des montagnes, des glaciers, des forêts… Vous pouvez vivre la grande aventure de votre rêve tout en voguant doucement sur des eaux turquoise. Profitez de cette escapade pour monter au sommet du mont Victoria. En haut, le spectacle est encore plus beau. La vue est vraiment spectaculaire aux alentours.

  • Le fjord du Saguenay

Vivez une aventure incomparable sur le fjord du Saguenay, à Tadoussac. C’est le spot idéal pour partir en excursion en kayak de mer au Canada. Ce voyage nautique vous permet de contempler des paysages grandioses, ainsi que de charmants petits villages. C’est aussi la meilleure façon d’observer des baleines de près. Pour partir en randonnée sur ce site, une formation préalable au kayak est fortement suggérée. Ce voyage demande un minimum de connaissances en kayak et une certaine condition physique.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.