Circuit en Birmanie: les sites incontournables

La Birmanie recèle de nombreux trésors, des paysages magnifiques, des villes intemporelles et des architectures uniques et l’une des populations les plus accueillantes d’Asie du Sud-est. Une vie ne suffit pas pour découvrir toutes les merveilles de la Birmanie, voici donc quelques sites que vous devez absolument voir lors de votre séjour en terre birmane.

myanmar

Le site de Bagan

Un des incontournables lors d’un voyage en Birmanie est le temple de Bagan. Un endroit unique où vous trouverez plus de 2000 dans un paysage incroyable. Les temples ont été construits il y a plus d’une centaine d’années avec des architectures plus belles les unes des autres. Cependant, ne vous attendez pas à voir 2000 temples imposants, même s’il en existe plusieurs, car la plupart des temples sont de  »petite  » taille.

Parmi les temples du site de Bagan, le temple d’Ananda est un grand classique. C’est un temple très beau et historique, mais il est rapidement envahi par les touristes lors des hautes saisons.

Pour les adeptes de belles photos de coucher de soleil, le temple de Shwesaandaw est un incontournable. Le temple bénéficie même d’une vue de 360°. Un coin unique pour observer un coucher de soleil mémorable et aussi pour avoir un point de vue en hauteur pour avoir un petit aperçu de l’immensité du site de Bagan. Si vous voulez vraiment voir l’ampleur du site, rien ne vaut un petit tour en montgolfière de préférence au coucher de soleil pour une ambiance plutôt féerique.

Le Trek Kalaw-lac Inle

Kwan est un petit village perdu dans les collines de l’État Shan. L’endroit est connu pour être le point de départ pour le plus beau trek de la Birmanie pour atteindre le lac Inle. Un trek très couru où il peut avoir un départ par jour pendant les hautes saisons. En effet il est vrai que le petit village de Kalaw ne manque pas de charme, mais il faut s’éloigner du village et poussant son chemin vers le lac Inle que l’on trouve des panoramas exceptionnels avec des champs à perte de vue, des montagnes, vous pouvez même remontrer des chars à bœufs, des enfants avec des sourires qui resteront gravés dans votre mémoire à jamais. Cette région est également habitée par 7 minorités différentes qui vivent principalement de l’agriculture.

Le lac Inle

Nombreux sont les circuits intéressants en Birmanie, mais ne pas voir le Lac Inle c’est comme visiter Paris, sans voir la tour Eiffel. Le Lac Inle fait partie des plus beaux paysages d’Asie du Sud-est, un endroit absolument magnifique entouré de montagnes.

Le lac se trouve dans les provinces de l’Est du pays et plus exactement à l’ouest du pays Shan. Le lac se trouve en altitude et il est de faible profondeur. Le peuple Intha peuple les rives du lac sur des villages flottants. Ils vivent de pèche traditionnelle et cultives de légumes sur des jardins flottants en plein milieu du lac.

Le lac se visite naturellement en bateau ou en petite pirogue. Les visites commencent souvent très tôt pour éviter les grosses chaleurs en milieu de journée. Une des particularités du site c’est de voir les pécheurs Intha ramer avec leurs pieds. Mais l’un des attraits du lac à part son paysage exceptionnel est le contact direct avec les locaux. En naviguant sur le lac vous serez au premier rang pour observer la vie quotidienne des locaux, s’imprégner de leurs cultures (idéalement avec un guide et traducteur).

 

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.