Conseils voyage pour partir en Inde en toute sécurité

L’Inde est un pays énorme avec beaucoup de différentes religions et cultures. Les villes rugissent également avec le trafic et l’agitation des activités non-stop. Alors, comment se préparer à cet assaut sur les sens ? Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre voyage en Inde, il est préférable de suivre quelques règles essentielles. Pour commencer, la seule façon d’avoir un vrai sens de l’Inde est de visiter des villages plus petits. L’énorme avantage est que cela vous sortira des villes tentaculaires et surpeuplées.

Une fois que vous avez dégagé votre vue, par exemple, avec un voyage à la montagne ou dans la terre tranquille du Kerala dans le sud, vous serez bien mieux placé pour profiter de la célèbre hospitalité des citadins indiens. Hormis cela, regardez ce que vous mangez et buvez. Un estomac mal au point est assez commun pour les voyageurs débutants en Inde. Cela ne signifie pas d’ailleurs que vous devriez exclure la nourriture de rue. Essayez plutôt de vous en tenir aux fruits frais épluchés et aux aliments qui ont été bouillis ou frits. Consommez toujours de l’eau en bouteille et évitez les salades ou la glace durant vos séjours.

Ce qu’il faut savoir des cultures indiennes

Ne soyez pas trop protecteur au sujet de votre espace personnel. Ce n’est pas vraiment un concept populaire en Inde. Vous serez écrasés dans les transports en commun et les ascenseurs. Les gens poseront des questions personnelles, apparemment intrusives que vous pourriez trouver intimidantes. Rappelez-vous que c’est une culture totalement différente et que les questions sont simplement indicatives de l’intérêt poli des locaux pour vous. Voyager en Inde vous permet connaître la culture du pays. Ainsi, vous couvrir les bras et les jambes est une étape simple pour respecter cela. Par contre, les Indiens pardonnent à ceux qui ignorent encore leur culture. Néanmoins, vous pouvez rapidement faire une bonne impression, par exemple, en enlevant vos chaussures avant d’entrer chez quelqu’un. Ceci est particulièrement important lorsque vous entrez dans un espace sacré, comme un temple. Aussi, si vous voyez des chaussures à l’extérieur d’un magasin, c’est un signe pour enlever les vôtres.

Savoir vivre et votre sécurité en Inde

En Inde, il faut faire attention aux pieds et aux mains. Si vous touchez quelque chose avec vos pieds, il est approprié de vous excuser rapidement car ils sont considérés comme sales pour les Indiens. De même, manger ou faire passer des objets par votre main gauche est désagréable pour des raisons qu’il vaut mieux laisser à l’imagination. Si vous ignorez certains des coutumes locales, observez ce que font les autres et imitez-les. Mis à part cela, pour votre sécurité durant vos séjours en Inde, ne descendez pas dans des rues sombres. Cela peut sembler un peu évident, car il existe de nombreux moyens simples d’éviter les dangers subtils dans le pays. Transporter d’énormes quantités d’argent n’est pas une bonne idée. Dans les villes bondées, le vol à la tire est un problème très actuel. De même, marchander sur un marché peut parfois devenir un échange désagréable et chaotique. Cela dit, les visiteurs inexpérimentés sont invités à rester calmes. Soyez toujours agréable mais ferme et ne vous laissez pas irriter facilement.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.