Des vacances d’exceptions le temps d’un séjour à la carte en Espagne

L’Espagne promet des vacances répondant à toutes les envies. Là-bas, chaque touriste aura l’opportunité de s’adonner à de nombreuses activités telles que le surf, la randonnée, le farniente, etc. Manifestement, le choix est très vaste et il y en a pour tous les goûts, même la dégustation de tapas. Côté culturel, la visite de musées à Madrid est à ne pas manquer, sans parler des œuvres impressionnantes de Gaudí à Barcelone. À cela s’ajoute la majesté mauresque de l’Alhambra à Grenade ou bien les créations originales de Gehry à Bilbao.

Une destination idyllique qui charmera les amoureux d’art

L’Espagne attire l’attention des passionnés d’aventures, de gastronomie et de culture. De l’Andalousie à la Galice en passant ses grandes villes, elle transmettra à ses visiteurs une joie de vivre exceptionnelle. Par exemple, un séjour à Barcelone permet de déambuler dans des parcs sous toutes les formes ou des vieux quartiers. Une échappée espagnole passe également par Madrid, une capitale aux innombrables palais et musées en tout genre. C’est dans l’un de ces endroits se trouve une exposition des ouvrages signés par Picasso. Manifestement, l’attraction touristique du pays ne se limite pas au soleil et aux plages. Il recèle aussi un patrimoine culturel extraordinaire avec une quarantaine de sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ces merveilles qui valent le détour figurent l’Alcazar, la cathédrale de Burgos, le centre de Cordoue, etc. Dans l’ensemble, l’Espagne est une destination par excellence pour les amoureux d’art.

Des adresses de choix pour combler les envies de chaque voyageur

Un séjour à la carte en Espagne présente l’occasion favorable d’explorer autrement les différentes facettes de cette contrée européenne. En effet, elle a vraiment de quoi satisfaire tous les types d’aventuriers. D’abord, cette région fait partie des plus prisées par les touristes à la recherche d’évasions et de dépaysement total. Pour se faire plaisir, les vacanciers ne manqueront pas de flâner sur les côtes espagnoles. Au rendez-vous, il y aura du soleil et des étendues de sable blanc à perte de vue. Bordée par la mer Méditerranée d’un côté et par l’océan Atlantique de l’autre, l’Espagne possède une multitude de plages de rêve. On peut citer, à titre d’exemple, celles de Costa Brava, de Costa del Sol ou encore de Costa Blanca. Ensuite, cette escapade peut s’étendre à travers ses petites îles au charme paradisiaque telles que les Canaries et les Baléares.

Partir à la découverte de la capitale de l’Andalouse, Séville

La visite de l’Espagne reste incomplète sans mettre le pied dans la belle et charmante capitale de l’Andalousie, Séville. Berceau du Flamenco, elle permet à ses visiteurs d’assister à un véritable spectacle de cet art culturel Andalou. Cette localité c’est aussi une incroyable succession de merveilles architecturales comme la Cathédrale de Séville, la Giralda, ou encore l’Alcazar. Ce dernier est un magnifique palais qui évoque l’incontournable l’Alhambra de Grenade. L’influence arabe en Andalousie se démarque à travers ses superbes jardins incrustés de palmiers, d’orangers et de fontaines. Celle-ci fait de cette destination un havre où il fait bon vivre.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.