En route vers le Chili pour vivre de belles aventures touristiques !

Pour la plupart des gens, un voyage en Amérique latine rime souvent avec la découverte du Brésil, de la Colombie, de l’Argentine, du Pérou ou encore du Chili. Ce pays cité dernièrement vaut notamment un détour en famille, en amoureux ou même entre amis. De plus, cette destination a la particularité d’abriter de nombreux trésors touristiques. Parmi les points d’intérêt à découvrir lors d’un séjour au Chili, on retient le parc national Conguillío. Pour la petite anecdote, ce site protégé fut créé vers les années 1940. Il se trouve dans la région d’Araucanie. Ce sont, entre autres, les décors naturels formant les lieux qui amènent les visiteurs venus des quatre coins du globe sur place.

Les paysages y sont composés de végétations d’araucarias, d’un lac et d’un volcan, le Llaima qui s’élève à près de 3 125 m d’altitude. Il est bon de savoir que le parc de Conguillío est une des réserves de biosphère de l’UNESCO. À titre d’information, une station de ski est située sur les pentes occidentales du massif. Les passionnés de cette activité auront donc la possibilité de s’adonner à leur sport préféré.

À la découverte du Lonquimay, un majestueux volcan composite

Des séjours au Chili peuvent se poursuivre avec la découverte d’autres lieux intéressants du pays. Les voyageurs pourront, par exemple, aller dans la cordillère des Andes pour y voir le fameux stratovolcan dénommé Lonquimay. Cette splendide œuvre de la nature se trouve à près de 650 km de la ville de Santiago, la capitale chilienne. En outre, pour escalader cet imposant massif de plus de 2 865 m d’altitude, les aventuriers ont le choix entre 2 accès. Le premier accès se trouve au niveau de la station de ski du secteur de Corralco. L’autre accès passe par la réserve nommé Laguna Blanca.

Lors de l’ascension, il est possible que les conditions climatiques se dégradent de ce fait, il est donc plus sage de se vêtir d’habits chauds. En effet, les températures dans les hauteurs peuvent descendre jusqu’à -20 °C. Les aléas durant le parcours constituent une des raisons pour lesquelles les trekkeurs de toutes les nationalités aiment s’aventurer sur le Lonquimay. En effet, une randonnée sur ce sommet leur permet en quelque sorte de repousser leur limite.

Santiago, une étape incontournable lors des vacances sur le territoire chilien

Ceux qui ont séjourné au Chili ont sûrement eu l’occasion de visiter Santiago, la capitale du pays. Cette localité constitue un lieu de passage obligatoire pour la plupart des étrangers. Elle est localisée dans la vallée centrale et compte plus de 5 millions d’habitants. Le charme de cette cité réside notamment dans les vieilles constructions qui ornent ses quartiers. La majorité de ces habitations datent depuis la création même de la métropole en 1541. Bien entendu, la ville s’est vue modernisé au fur et à mesure où le temps passait.

Par ailleurs, pour découvrir les points d’intérêt de Santiago, les routards pourront prendre un bus, un taxi ou le métro. Les plus intrépides préféreront sans doute la marche. En outre, le musée d’art précolombien est une des attractions touristiques de Santiago qui attirent les estivants.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.