Faire une randonnée évasion à travers la Chine

Vous êtes un amateur de randonnées et vous avez choisi la Chine comme destination ? Sachez que la Chine propose un territoire très vaste. Son immensité promet des randonnées inoubliables. Où que vous soyez en Chine, vous serez époustouflé par la beauté des paysages et des rencontres que vous ferez avec les minorités dans les zones reculées. Voici donc quelques exemples des meilleures randonnées accessibles lors d’un séjour en Chine.

Exploration du massif Huangshan

Huangshan ou les monts Huang ou encore les monts Jaunes sont un massif montagneux localisé dans la province de l’Anhui dans l’est du pays. Formé par des pics de granites d’une surface de 154 km², le mont Huangshan figure parmi l’une des plus belles destinations de randonnées du pays. Le massif Huangshan est donc un endroit que vous devez absolument voir si vous projetez de partir en Chine. Des paysages grandioses s’étendent à perte de vue dans cette partie.

Du côté de la zone principale, vous découvrirez une vallée qui s’étend sur 6 km d’est en ouest et de 12 km du nord au sud. En explorant cette partie du massif, vous pourrez grimper jusqu’au sommet de nombreuses montagnes telles que le Pic du Lotus à 1 864 m d’altitude, le Sommet de la lumière s’élevant à 1 860 m ou encore le Pic de la Capitale céleste culminant à 1 810 m.

La zone aux alentours dévoile également des richesses naturelles impressionnantes à savoir des lacs, une douzaine de sources naturelles, des chutes d’eau, des cours d’eau et aussi des roches de granite. Ces éléments y sont complétés par un grand nombre d’espèces végétales et une faune composée d’une quarantaine d’espèces de mammifères, une centaine d’espèces d’oiseaux, reptiles, amphibiens et poissons. Des sentiers de randonnée pour tous les niveaux y sont accessibles et mènent vers divers temples et des points de vue.

Randonnée à Deqin dans le Yunnan

Deqin est une petite ville située à l’extrême nord du Yunnan, au coeur des montagnes Huengdan. Elle est la porte d’entrée au Tibet. Cette contrée lointaine à plus de 3 000 mètres d’altitude est le point de départ attrayant pour partir en randonnée afin d’explorer la nature et la culture tibétaine. Au cours de cette aventure hors des sentiers touristiques, vous ferez des découvertes incroyables, notamment à travers le village, les vallées verdoyantes, les monastères tibétains, les monts enneigés et les autres paysages de la région environnante.

Sachant que le territoire de Deqin est un paradis de la randonnée, chacun y trouvera son compte quel que soit son niveau. Au cours de votre exploration dans le village même, vous plongerez dans le quotidien des Tibétains Khampa. Vous serez également ébahi par les vues sur le mont enneigé de Meili et ses 13 sommets. Les sentiers perdus dans les montagnes vous mèneront également vers le glacier de Mingyong qui s’étire sur 10 kilomètres.

Vous aurez également l’opportunité d’associer les randonnées avec des découvertes culturelles, notamment dans les nombreux monastères tibétains peuplant le territoire. Pour mieux découvrir cette destination, optez pour l’hiver, car les sentiers sont bien accessibles et les paysages attrayants avec la neige. L’été est aussi une très bonne alternative, car les températures sont agréables en journée, mais il peut y neiger à tout moment à cause du climat de la zone.