Guide préparation de voyage à Dubai : ce qu’il faut savoir

Dubai fait partie des destinations les plus demandées aux Émirats Arabes Unis. C’est une ville pleine de charme qui regorge autant de merveilles. Il y a tellement de choses à voir et à faire qu’il devient même difficile de faire un choix. Si l’envie vous prend un jour de partir à Dubai, ce petit guide pourra vous aider à mieux organiser votre voyage.

Voyage à Dubai : avez-vous besoin d’un visa ?

Gérer les formalités administratives n’est jamais un plaisir… Bonne nouvelle pour les ressortissants français ! Ils n’ont pas besoin de demander un visa touristique pour passer un séjour à Dubai. Dès leur arrivée à l’aéroport, ils obtiendront directement un visa en présentant leur passeport à la douane. C’est le visa qui permet de rester à Dubai pour une durée maximum de 90 jours. Il est à noter que ce visa ne peut être délivré que sous présentation de passeport valide. Ce dernier doit être en cours de validité pour au moins 6 mois au moment de l’entrée sur le territoire des Émirats Arabes Unis.

Quand faire sa valise ?

Avant de partir en voyage à Dubai, il est important de se poser la question du moment pour y aller. À Dubai, le climat est vraiment particulier. Certaines périodes de l’année doivent être absolument évitées. Ce serait dommage de renoncer à certaines activités seulement pour une chaleur écrasante.

Tout d’abord, il faut savoir que la ville de Dubai est réputée pour ses fortes chaleurs. Les températures peuvent être impressionnantes en été. De juin à septembre, le mercure peut aller au-delà des 40 °C, et ce presque tous les jours. L’été, surtout de juillet à août, n’est donc pas la saison idéale pour profiter pleinement de Dubai. Si vous voulez visiter Dubai sans être oppressé par la forte chaleur, partez en hiver. De novembre à mars, les températures sont supportables, entre 25 et 30 °C au maximum la journée. C’est la meilleure période pour visiter la ville.

Quel budget prévoir pour un voyage à Dubai ?

On ne va pas se mentir… un voyage à Dubai peut coûter assez cher. C’est l’une des villes les plus chères du Moyen-Orient. Il faudra donc faire très attention à votre budget de voyage. Sachez tout de même qu’il est tout à fait possible de voyager moins cher sur cette ville pleine de charme.

Par exemple, à Dubai, le budget nourriture peut revenir cher si vous ne comptez consommer que des produits importés. Si vous souhaitez dépenser moins, tournez-vous vers les produits locaux, de très bonne qualité, mais à un tarif très abordable. En ce qui concerne l’hébergement, le loyer des logements est en général plus élevé. Il est donc conseillé de faire votre réservation à l’avance pour profiter du meilleur prix et des bons plans proposés sur Internet.

Côté transport, les moyens de déplacement sont assez abordables à Dubai : métro, taxi… En revanche, si vous voulez faire des économies durant votre voyage, louer une voiture vous reviendra en général moins cher. Cela ne vous coûtera qu’environ une trentaine d’euros par jour. De plus, le prix du carburant n’est pas du tout élevé à Dubai. La location de voiture est donc une excellente solution pour se déplacer à petit prix et profiter pleinement de la ville.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.