Le Canada, une destination de choix pour les amoureux de la nature

Les paysages naturels canadiens figurent parmi les plus beaux au monde. Des milliers de vacanciers issus des quatre coins de la planète viennent entreprendre un séjour dans ce pays uniquement pour découvrir la nature à l’état pur.

Le parc national de Banff, une des fiertés du Canada

Pour la première étape de vos aventures au pays de l’érable, vous pouvez visiter une réserve du territoire. Le parc national de Banff constitue un endroit idéal pour aller à la rencontre de la faune canadienne. Le site en question est situé à l’ouest de la province d’Alberta. Il est surtout réputé pour ses splendides paysages composés de lacs, de forêts, de montagnes, de glaciers, de vallées, etc. L’UNESCO l’a inscrit dans la liste de ses patrimoines mondiaux en 1985.

De nombreux mammifères peuplent cette aire protégée, pour ne citer que les wapitis, les mouflons, les chèvres de montagne, les cougars, les ours noirs, les caribous… En outre, le meilleur moment de l’année pour effectuer une randonnée pédestre au cœur de Banff se situe entre le mois de juin et de septembre. À ces périodes de séjour Canada, les lacs ne sont plus gelés et arborent une couleur turquoise. Le spectacle est à couper le souffle.

Les autres activités à faire dans le parc national de Banff

Hormis la balade à pied, d’autres types d’attractions sont disponibles sur place. Les adeptes de l’équitation auront, par exemple, la possibilité de s’adonner à leur passion en sillonnant les sentiers réservés à cet effet. À titre d’information, certains tracés ne peuvent être parcourus à cheval pour protéger l’environnement. Il faut également savoir que les visiteurs n’ont le droit de séjourner dans les zones de pâturages que seulement pendant 3 nuits au maximum.

Dans la zone de préservation spéciale de la rivière Siffleur, cette durée est réduite à une nuit. En ce qui concerne le nombre de cavaliers ont la possibilité d’effectuer la virée en groupe, celui-ci est limité à 10 personnes. Par ailleurs, avant d’entamer l’excursion proprement dite, vous pouvez faire appel à un guide touristique local.

L’aire préservée de Jasper, un joyau naturel à absolument découvrir

Une fois que vous aurez quitté le parc national de Banff, pourquoi n’exploreriez-vous pas son voisin, le parc national de Jasper ? Ce dernier est aussi inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Tout comme celui de Banff, les paysages du site sont également constitués de lacs, de montagnes, de forêts ou encore de vallées. Les rivières sinueuses font aussi la particularité de cet endroit.

Celle nommée Saskatchewan, par exemple, est longue d’environ 500 km et se divise en 2 branches (Nord et Sud). Pour apprécier la beauté des décors environnants, il n’y a rien de mieux que d’entreprendre une virée en canot. Ce type d’activité est généralement faisable en compagnie d’un guide de la région.