Les 5 destinations sans danger

Catastrophes naturelles, épidémies ou violences, chaque pays a son lot de dangers. Après avoir étudié et trié plusieurs destinations, voici une sélection des cinq pays les plus sûrs pour un voyage.

L’Australie

Située sur le continent océanien, l’Australie est l’une des destinations les plus convoitées que ce soit pour du tourisme ou pour des vacances. Le pays est vaste et les endroits à visiter sont nombreux. Le parc des Blue Mountains est connu pour ses paysages magnifiques. Pour les passionnés de surf, le Byron Bay est un spot incontournable. Pour ceux qui veulent découvrir la grande barrière de corail, le snorkelling est le meilleur moyen. Il y règne une belle atmosphère avec peu de risque de conflits et de catastrophes naturelles.

Le Canada

Le Canada attire un bon nombre de touristes chaque année. Il se distingue par son climat contrasté. En hiver, on peut profiter des paysages enneigés lors des balades en chiens de traîneau. De plus, les Chutes du Niagara offrent un spectacle éblouissant. L’été est propice aux différentes festivités sans compter les innombrables feux d’artifice. Le Canada garantit un séjour en toute sérénité loin de toutes criminalités et de pandémies. Ce pays est recommandé pour des vacances en famille, pour les amateurs de plein air et les adeptes de métropoles dynamiques.

Le Chili

Une envie de partir en Amérique du Sud ? Le Chili est la destination idéale. En étant isolée du reste du monde, la sécurité au quotidien est bonne et les habitants y sont généralement sympathiques. Le Chili est réputé pour sa production de vin et les visites de vignobles à vélo sont des activités courantes. Les vacanciers pourront profiter de la campagne, déguster des vins et passer la nuit dans des villas au milieu des vignes. On peut également faire de l’alpinisme dans la Cordillère des Andes mais il est important d’être bien équipé.

Le Cuba

Avec un climat tempéré et ensoleillé, Cuba est la plus grande île des Caraïbes. De plus, elle regorge d’innombrables sites touristiques. Sa capitale, La Havane, embarque directement dans son ambiance festive, sa gastronomie, ses danses et ses parfums. Pour les amoureux d’histoire et de culture, Cuba est un pays riche en histoire : les vestiges de la période coloniale, les monuments et les vieilles maisons ont été conservés. Le Cuba est un pays sans risque majeur pour les vacanciers. Il assure la sécurité nécessaire pour passer un séjour dans de bonnes conditions ; en cas de maladies, les hôpitaux cubains sont très réputés. Ou sinon, avant de partir, n’oublier pas de souscrire a une mutuelle santé

L’Islande

Avec un taux de criminalité quasi nul, l’Islande est très sécuritaire. Il est tout à fait possible d’y voyager seul et sortir le soir sans aucune crainte. L’Islande fait référence à des paysages splendides, des geysers et des volcans : un réel paradis pour la randonnée et la nature ; il faut cependant veiller à éviter les volcans en cas d’éruption. Que ce soit en été ou en hiver, de nombreuses sources d’eau chaude permettent de se baigner. Par ailleurs, l’Islande possède des espèces uniques telles que les phoques, les oiseaux de mer ou échassiers. Se promener dans les rues de Reykjavik et explorer les fjords sont également des options pour tout voyageur.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.