Les excursions à faire lors des vacances aux États-Unis

Les États-Unis sont une destination à privilégier pour faire des vacances. En effet, avec ses magnifiques plages de sable de blanc, ses mers turquoise ainsi que ses grandes villes, ce pays possède les atouts essentiels pour vous permettre de profiter d’un séjour agréable. Outre le farniente et la baignade, cette contrée vous propose diverses activités palpitantes afin de vivre des expériences hors du commun.

Faire un tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon

Vous pouvez passer un séjour à Las Vegas lors de votre voyage aux USA. Surnommée « la ville du péché », cette municipalité est connue pour ses hôtels-casinos, ses jeux d’argent, etc. Elle représente donc une destination de prédilection pour ceux qui désirent prendre des risques tout en éprouvant du plaisir. Afin d’échapper à ces loisirs pour adultes durant vos vacances, il est possible de faire une excursion en hélicoptère dans le Grand Canyon.

Situé à quelques heures de route de Las Vegas, ce dernier offre un paysage désertique à couper le souffle. Au cours de votre vol dans ce vaste lieu, profitez d’une perspective différente sur le barrage Hoover, le lac Mead, le fleuve Colorado, etc. Mis à part cela, contemplez les parois teintées de pourpre, d’orange et de noir.

Visiter les Everglades à bord d’un hydroglisseur

La plupart des touristes effectuent un voyage aux USA pour découvrir San Francisco, New York, la fameuse statue de la Liberté, Central Park, etc. Par contre, si vous êtes parmi ceux qui souhaitent vivre un dépaysement total, vous pouvez faire un tour en hydroglisseur dans les Everglades. Situé en Floride, ce parc national présente un environnement surprenant et possède une biodiversité remarquable. Durant votre périple dans cette réserve naturelle, vous voguerez à travers une zone marécageuse.

Accompagné d’un guide, vous verrez ainsi quelques espèces de la faune locale telles que des mammifères ou bien des oiseaux en quête de poisson. Votre navigation vous permet aussi d’observer de près des prédateurs comme des alligators, des panthères se prélassant sur des branches… un vrai spectacle pour les amoureux des animaux !

Réaliser une croisière en catamaran dans la baie de San Francisco

San Francisco est une destination de choix pour faire des vacances aux États-Unis. Localisée à l’extrémité nord de la péninsule du même nom, cette municipalité est connue pour ses brouillards qui couvrent tout le ciel. Durant votre séjour dans cette agglomération, vous pouvez effectuer une croisière dans la baie de San Francisco. Située sur la côte ouest du pays, cette dernière présente une atmosphère paisible.

Cette excursion vous permet donc d’échapper aux agitations de la ville et de profiter d’un moment calme. Pendant votre navigation, vous passerez sous l’impressionnant pont du Golden Gate. Celui-ci est idéal pour prendre des photos en souvenir de votre voyage aux USA. Mis à part cela, vous voguerez également à proximité de l’île d’Alcatraz (réputée pour sa prison).

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.