Les sites à voir absolument pendant un circuit au Brésil

Le Brésil est une destination où tous les types de voyages peuvent être effectués. Lors de leur randonnée à pied dans cette contrée, les aventuriers seront étonnés par la convivialité des habitants. Ils traverseront des paysages dont la beauté est inégalable. Ils auront aussi l’opportunité d’explorer la forêt amazonienne, la barrière de corail ainsi que les plages désertes du Brésil. Pour un trek dans ce pays, les bourlingueurs pourront, entre autres, partir à la découverte des oasis et des dunes du Nordeste. Ils marcheront sur les dunes blanches et les lagunes turquoise des Lençois. Ils admireront l’écosystème unique du delta du Parnaiba.

Le complexe de conservation de l’Amazonie centrale

Pour apaiser le cerveau et l’esprit, les touristes pourront faire de la randonnée dans le complexe de conservation de l’Amazonie centrale durant leur circuit Brésil. Cette forteresse végétale s’étend sur une superficie d’environ 6 millions d’hectares. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est la plus grande zone protégée du bassin amazonien. Par ailleurs, ce site est composé par des forêts de varzea et d’igapo.

Il possède également des lacs et des cours d’eau dans lesquels vivent de nombreuses espèces de poissons électriques. Mis à part cela, l’Amazonie brésilienne abrite aussi des spécimens menacés tels que le caïman noir, le lamantin de l’Amazone, l’arapaima géant et tant d’autres encore.

La Costa Verde, un joyau brésilien dont la réputation ne cesse d’enfler

La Costa Verde est un écrin de nature qui est à voir absolument lors d’un voyage au Brésil. Elle est localisée entre Rio de Janeiro et São Paulo. Elle regorge de sites splendides situés au cœur d’un terroir riche d’histoire et de traditions. Elle fait référence à la couleur des eaux tranquilles de la baie d’Ilha Grande et ses 300 îles paradisiaques. La Costa Verde est aussi en écho à la Mata Atlantica. Il s’agit d’une forêt tropicale qui s’étendait sur toute la côte brésilienne avant l’arrivée des Européens au XVIe siècle. En outre, dans la Costa Verde, les bourlingueurs trouveront Paraty, le village colonial parmi les mieux conservés du Brésil. À quelques kilomètres de cette municipalité, les globe-trotters en quête de dépaysement verront des villages de pêcheurs où ils peuvent se ressourcer.

La Chapada Diamantina, un immanquable lors d’un séjour au Brésil

À 500 km à l’ouest de Salvador, les touristes découvriront la Chapada Diamantina, l’un des sites géologiques les plus anciens d’Amérique. Ce bassin sédimentaire dispose d’un paysage grandiose et sauvage. Il se prête tant à une randonnée en minibus qu’à une balade à pied. Sur les lieux, les routards auront l’occasion de visiter des coins époustouflants tels que le morro do Pai Inacio, le Poço Encantado, le Poço Azul et la grotte de Lapa Doce. Ils passeront d’un sol sablonneux à un sentier de terre. Ils graviront aussi une colline de granit pour avoir une vue panoramique sur l’endroit.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.