Prenez le large aux Canaries

Les Canaries se trouvent aux poussières de tropique au large de l’Afrique pourtant à la portée d’Europe. Ils égrènent de multiples atouts : plages de sable fin, étendues désertiques, forêt vierge de La Gomera, cratères et champs de lave de  et Lanzarote…L’ensemble de ces îles séduisent les nageurs, les écolos, les vulcanologues et les amoureux pour leur balade romantique.

Les plages de l’île rouge

L’aride Fuerteventura ou l’île rouge, cultive, derrière ses rubans de plages de sable blanc, un fascinant désert rougeoyant. Pour ce qui est des plages, il est encore possible, en s’éloignant des principaux spots de baignade, de trouver des criques isolées. Vous voulez vous éloigner des plages bondées et bétonnées qui vous donnent des envies de grand air. El Hierro, est faite pour vous. La plus isolée et la plus secrète des îles Canaries. Elle résiste contre vents et marées aux flots de touristes.

Aux confins de l’Europe et de l’Afrique, ces terres volcaniques émergeant de l’Atlantique, déclarées « réserve mondiale de la biosphère ». Ce qui est c’est qu’il n’y a de plages de sable, mais le paysage arbore des attraits plus sauvages. On trouve pinèdes et bananeraies, végétation subtropicale, caps rocheux, falaises plongeant dans l’océan, paysages surréalistes de cratères…Certains couples profitent quand même de cette vue pour une balade romantique.

Les atouts de Canaries

Ces sept merveilles sont différentes, aux volcans sous-marins et montagneux. Et ils ne manquent pas d’attraits quand on s’éloigne de certaines zones bétonnées de Ténérife et Grande Canarie.

Comme atout, les Canaries ont un éternel printemps de 22 °C en moyenne. Ce qui est la plus belle des flores tropicales, des paysages lunaires noirs ou rouges de lave, des plages et des rochers sur 1 500 km côtiers. On trouve quatre parcs nationaux et des centaines de réserves naturelles classées. À condition de s’aventurer hors des sentiers battus…

La Palma- La Isla Bonita

Classée réserve biosphère par l’UNESCO,  La Palma ou plus connu sous le nom La Isla Bonita, comme son nom l’indique, c’est la plus belle île des îles Canaries. Elle offre des paysages époustouflants que l’on ne trouve rarement ailleurs. Les villes sont pleines de vie  et nous rappelle l’Amérique latine.

L’île regorge de volcans, de forets et de superbes chemins de randonnée.

Au centre, la caldeira de Taburiente qui culmine à 2 425 mètre d’altitude, un véritable terrain de jeu pour les randonneurs, les amateurs Trek mais aussi pour les amateurs d’astronomie qui bénéficieront d’un point de vue très dégagé des cieux et les plus purs du monde.

Si vous aimez les balades en forêt, allez plus au sud sur la route des volcans ou au nord dans les forêts de lauriers. En tout, l’île compte plus de 1000 kilomètre de sentiers.

La Palme possède aussi des plages de sables noir assez impressionnante  mais ce n’est pas exceptionnellement pour cela que la plupart des vacanciers et des touristes viennent mais surtout pour sa douceur de vivre, ses villages paisibles et surtout pour les spécialités locales et ses restaurants typiques

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.