Profiter d’une randonnée en famille durant vos escales de croisière

Il n’est rien de mieux que de partir en croisière en famille durant les vacances. Tous les membres de la famille peuvent profiter pleinement des vacances comme ils le souhaitent. À bord du navire, les parents et les enfants disposent au besoin de leurs propres espaces. Les activités de loisirs à bord suffiront pour passer le temps. Sur terre, les escales de croisière permettent d’effectuer des randonnées en famille vers de magnifiques destinations lointaines.

Ci-dessous, voici un exemple de parcours et randonnées en Croatie et un petit coup d’œil sur la croisière en direction de l’Europe du Nord.

Les étapes de randonnée dans quelques villes d’escale

Lors d’un arrêt à Dubrovnik, on commence le périple par une visite de la deuxième plus grande ville de Croatie. Dans son cœur historique, vous découvrirez une cité figée dans le temps. On y trouve un grand nombre de monuments historiques de styles élégants tels que la Cathédrale, le palais, le monastère franciscain et beaucoup d’autres qui valent à la ville son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Split fait également partie des étapes d’une croisière en Croatie. Dans ce territoire, l’île de Hvar est ouverte pour des randonnées en famille très amusantes. Vous pourrez y fréquenter des sentiers de randonnées intéressants. Avec votre famille, vous partirez à la découverte d’anciens villages bordés de vignes, de champs de lavande ou de romarin, des paysages de côtes rocheuses, des oliveraies ombragées et des vieilles villes au patrimoine remarquable. Concernant les chemins, ils sont faciles d’accès, pas trop escarpés et conviennent aux enfants.

Vous changerez totalement de paysage dans le parc national de Biokovo qui se trouve sur la côte de la mer Adriatique en Dalmatie centrale. Une randonnée à travers ce massif montagneux vous dévoilera une faune et une flore riches.

dubrovnik

Un aperçu sur votre croisière

À bord d’un bateau luxueux, vous profiterez d’un séjour agréable avec votre famille. Les services dans les navires de plaisance sont souvent très soignés et haut de gamme, peu importe la compagnie que vous choisirez. Les enfants ne risqueront pas de perturber les parents pendant les moments de loisir. On y propose une myriade d’activités avec des clubs pour enfants. Quant aux adultes, ils auront à leur disposition de nombreux espaces de détente et de relaxation. Vous pourrez d’ailleurs voir sur aarcroisiere.com des informations plus détaillées sur de nombreuses croisières.

Vous traverserez ainsi la mer de Dalmatie en toute tranquillité pour atteindre un territoire riche d’attraits sous tous les angles. Dubrovnik, les îles de Brac et Hvar, Split ou le parc Naturel de Biokovo et autres qui sont des sites et escales incontournables pour réaliser des randonnées.

Choisir la randonnée comme activité pour les familles avec enfants durant les escales de croisière est l’un des moyens les plus agréables pour découvrir un pays. Les enfants s’amuseront à la fois dans la nature et pourront en apprendre plus sur les richesses du territoire visité.