Rencontrer la vraie Birmanie à travers des randonnées

La Birmanie, le plus vaste des pays de l’Asie du Sud-est continental, est une des destinations les plus intéressantes du secteur. Après avoir été longtemps privée de toute ouverture au monde, la Birmanie accueille actuellement des millions de visiteurs chaque année. Ils l’apprécient surtout pour ses pagodes et ses richesses naturelles. La randonnée est alors le meilleur moyen de partir à la découverte de ce monde particulier. En effet, divers circuits de tous les niveaux sont proposés dans tout le territoire. Ci-dessous un aperçu de la vraie Birmanie grâce à une randonnée de quelques jours depuis le village de Kalaw vers le lac Inle.

randonnee-birmanie

Départ d’une randonnée depuis Kalaw

Le village de Kalaw est le point de départ pour le plus important des randonnées en Birmanie. Il dispose d’un aspect colonial avec ses divers bâtiments qui ont toujours gardé leur structure. Le climat y est agréable puisque, situé en hauteur, il est le plus frais des villages de l’État.

Depuis ce village pittoresque, vous passerez à travers des sentiers de tout type, entouré de champs, d’une végétation et de montagnes à perte de vue. Vous aurez également l’opportunité de rencontrer des villages authentiques avec des habitants très sympathiques et simples. Durant le parcours, selon votre itinéraire, vous découvrirez plusieurs villages tels que Hinkagone, Taung Lar, Sinlai, Kyauksu et Puttu. Chaque escale dans ces villes pour déjeuner ou bien pour la nuit est inoubliable avec leur gastronomie variée et leur culture. Le contact avec le peuple est toujours chaleureux. Après environs 2 jours d’exploration, vous arrivez dans le lac Inle.

Randonnée dans le fameux lac Inle

Le lac Inle est un site incontournable lors d’un voyage en Birmanie. C’est un lac d’eau douce localisé dans les montagnes de l’État Shan à l’est du pays. Il est vaste avec une surface de 12 000 hectares, mais moins profond. Après une longue route à travers ces villages, les randonneurs pourront donc admirer la beauté de ce célèbre endroit.

Dès votre arrivée, vous remarquez un paysage à couper le souffle avec un grand lac orné de végétation entouré de montagnes. Une visite à bord d’un des bateaux traditionnels est alors obligatoire. Vous serez sûrement étonné de voir les pagayeurs ramer avec les pieds. À travers le lac vous verrez les habitations flottantes sur pilotis des Inthas, des pêcheurs utilisant des cages. Vous verrez même des jardins potagers flottants situés sur les radeaux où ils arrivent à planter des légumes.

Vous rejoindrez ensuite le village d’Indein, au bord du lac, où vous découvrez le site archéologique d’Indein. Il est impressionnant avec ses centaines de stupas. Sinon, pour ceux qui veulent plus d’aventures peuvent faire du vélo aux alentours du lac. Vous aurez l’occasion de traverser une nature verte grandiose. Il y a même un domaine Red Mountain où vous pourrez goûter à de bons vins et des champs de thé à Munnar.