S’adonner à différentes distractions durant un séjour au Brésil

Des festivals passionnants, des paysages époustouflants et des spécialités culinaires diversifiées, le Brésil a tout pour séduire les vacanciers. Ce pays sud-américain se démarque aussi par ses plages idylliques et ses réserves naturelles. Séjourner au Brésil est une occasion de se relaxer sur de belles stations balnéaires et d’explorer des sites protégés exceptionnels. Les touristes visiteront également quelques établissements culturels brésiliens durant leur périple au Brésil.

Se divertir sur quelques plages brésiliennes

Se relaxer sur de belles stations balnéaires est l’une des meilleures choses à faire lors d’un séjour au Brésil. Ce pays offre d’innombrables étendues de sable où les estivants s’adonneront à leurs passions. Dans la charmante ville de Rio de Janeiro, par exemple, le littoral de Copacabana promet aux voyageurs des moments riches en divertissements. Ses longues plages de sable blanc ne laissent pas indifférents les amateurs de farniente et de beach-volley. Pour les bodyboarders et les surfeurs, ils seront aux anges en y affrontant d’énormes vagues. Pour les plus chanceux, ils auront l’occasion d’y assister à divers événements sportifs comme les championnats du monde de beach soccer. Toujours à Rio de Janeiro, les vacanciers pourront se détendre sur le bord d’Ipanema. Se promener le long de l’Avenida Vieira Souto le soir est agréable pour admirer un magnifique coucher de soleil.

Explorer quelques réserves naturelles brésiliennes

Le Brésil se particularise des autres pays sud-américains par ses différents espaces naturels. Certains d’entre eux valent une petite visite durant un séjour au Brésil. Parmi les plus remarquables figure le Pantanal, le plus grand marais de la planète. Celui-ci étonnera sûrement les voyageurs de par son immensité et surtout sa richesse en biodiversité. À noter que la surface du Pantanal est estimée à 200 000 km². Le paysage du site est caractérisé par de vastes zones marécageuses, des forêts luxuriantes et des massifs montagneux. Une randonnée pédestre sur les lieux permettra aux visiteurs de voir quelques mammifères comme la loutre géante et le cerf du Pantanal. Les touristes pourront aussi explorer le parc national de l’Iguaçu. Arrivés sur place, ils seront étonnés d’observer une centaine de cascades qui se trouvent au milieu d’une végétation tropicale exubérante.

Les musées brésiliens qui valent une visite

Pour parfaire leur séjour au Brésil, les touristes visiteront quelques institutions culturelles du pays. Dans la ville de Rio de Janeiro, entre autres, ils verront le musée national des beaux-arts. Celui-ci expose plus de 16 000 objets d’art des peintres et des sculptures brésiliens. Les vacanciers y observeront, par exemple, de merveilleuses œuvres des artistes comme Victor Meirelles de Lima et Pedro Américo. Ils pourront aussi rejoindre le musée d’art de São Paulo qui se situe sur l’avenue Paulista. Une riche collection d’art occidental d’Amérique latine et de l’ensemble de l’hémisphère sud s’y trouve. Elle comprend notamment la peinture, la sculpture, le dessin, les estampes et les arts décoratifs du XIIIe siècle. Les voyageurs y admireront également un assortiment d’objets antiques égyptiens, gréco-romains et d’autres artefacts de cultures précolombiennes.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.