Suivez l’âne…

Et si cet été, vous sortiez des sentiers battus et que vous partiez en randonnée avec…un compagnon insolite. Les âniers de la Fédération nationale ânes et randonnées vous accompagnent dans votre soif d’évasion.

En partant en randonnée avec un âne, vous découvrirez non seulement un animal sociable et malin mais aussi de grands espaces ! Pas besoin de prérequis, si ce n’est d’être prêt à vous ouvrir à une expérience unique et inoubliable.

Vous vous sentirez une âme d’Indiana Jones et souhaitez sillonner librement une région de l’Hexagone ? Optez pour une « randonnée liberté ». Votre ânier vous fournira un bât, un top-guide et vous confiera un âne pour une demi-journée, quelques jours ou plusieurs semaines…

Vous êtes novice et vous préférez être guidé sans vous soucier de l’organisation ? La « randonnée accompagnée » est faite pour vous. Pendant une journée ou plusieurs jours, votre guide, titulaire d’un brevet d’État, se fera une joie de vous faire découvrir les mille beautés de sa région.

Quant à ceux qui rêvent de parcourir un long chemin mythique, ou de découvrir les quatre coins de nos régions françaises, la randonnée « grande itinéraire » est tout indiquée.

Équipé d’un bât et de sacoches, votre âne se chargera des bagages, pique-nique et même de vos jeunes enfants. Un réseau d’âniers professionnels passionnés particulièrement respectueux de l’âne ainsi que de l’écologie s’est engagé à fournir des prestations qualitatives, accessibles à tous…

Depuis plus de vingt ans, le nombre d’âniers adhérents de la FNAR n’ a cessé de croître. Aujourd’hui elle compte 60 professionnels. En rejoignant la fédération, chaque ânier s’engage à respecter scrupuleusement la charte qualité « Ânes et randonnées ».

Qu’attendez-vous pour partir en randonnée avec un âne ?