Top 4 des meilleures plages du monde

Même si les visites des villes sont passionnantes et les escapades en montagne rafraîchissantes, il n’y a rien de mieux que de profiter d’une plage exotique avec le soleil et les vagues. À ce propos, il en existe des milliards dans le monde. Dans cet article, on vous propose celles qui comptent parmi les plus belles. Cette petite liste vous donnera envie de voyager !

Anse Source d’Argent – Seychelles

Pour commencer ce top 4 des plus belles plages du monde, on a l’anse Source d’Argent. C’est une plage sublime et est l’une des principales attractions de l’archipel des Seychelles. Elle se trouve sur l’île de La Digue. Son cadre est à couper le souffle mêlant de surprenants blocs de granit, du sable blanc et poudreux qui s’éclaire à la lueur du soleil, des cocotiers et des takamakas, ainsi que la mer bleu turquoise. C’est l’endroit idéal pour faire une baignade rafraîchissante, pour se promener dans le sable ou pour se prélasser au soleil. À part cela, le lagon entouré d’une barrière de corail est idéal pour la plongée.

Les belles plages de Nosy Iranja – Madagascar

Nosy Iranja est une petite île à découvrir absolument au cours d’un séjour à Madagascar. Elle est une des îles les plus connues de l’archipel de Nosy Be. Sur place, vous aurez l’impression d’être seul au monde. Ce qui ravira les voyageurs à la recherche de tranquillité et de dépaysement. Ils seront encore plus émerveillés en rejoignant le banc de sable au milieu de l’eau qui relie les deux îlots Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely.

Vous pourrez profiter de ce banc de sable à la beauté sans pareil à marée basse. De nombreuses activités sont possibles sur Nosy Iranja. Vous pourrez par exemple faire une croisière en boutre ou en pirogue, du windsurf, de la plongée sous-marine, du snorkeling, ou encore du scooter de mer.

La plage de Zlatni Rat – Croatie

Située sur l’île croate de Brač, près de la ville portuaire de Bol, cette plage est l’un des symboles du pays et est considérée comme l’une des plus belles au monde. Elle se présente sous la forme d’une langue de terre faisant un demi-kilomètre de long. La plage est recouverte de gravier fin blanc et de coquilles d’escargots de mer. La mer, quant à elle, est cristalline et turquoise. Le vent est agréable et la forêt de pins en son intérieur offre de l’ombre.

La plage est parfaite pour nager, jouer sur le sable, bronzer, faire de la plongée et se reposer. Vous pourrez aussi faire de la planche à voile, du pédalo aquatique, du jet-ski, du windsurf, du kitesurf et du parasailing. À part cela, il y a un grand nombre d’établissements de restauration qui proposent de délicieux plats et des boissons rafraîchissantes.

Tropic of Cancer Beach – Bahamas

Avant de terminer cet article, direction l’archipel des Exumas, aux Bahamas. Cette destination abrite des plages qui rivalisent de beauté les unes avec les autres. En effet, ce sont les amateurs de farniente qui seront ravis. Rendez-vous par exemple sur la somptueuse plage de Tropic of Cancer Beach, sur Little Exuma.

Sur place, vous apprécierez son magnifique sable, ses eaux chaudes, transparentes et peu profondes, mais encore ses nombreuses activités aquatiques. Impossible de ne pas tomber sous le charme. Des scènes du film « Pirates des Caraïbes » ont même été tournées ici. Il est aussi possible avec un peu de chance d’y croiser des tortues de mer.

 

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.