Un écotourisme parfait dans les parcs nationaux de la Tanzanie

Comme destination touristique hors pair, la Tanzanie s’ouvre aux voyageurs du monde entier avec une telle spécificité. Cet immense territoire d’Afrique de l’Est s’avère être une cible magnifique pour parfaire un dépaysement. En plus, il doit sa renommée aux parcs nationaux et réserves naturelles qui s’étendent sur ses vastes régions sauvages faisant la joie des férus de la nature. Avec des paysages pittoresques évoquant la particularité de la terre africaine, les visiteurs trouveront aussi des faunes et des flores diversifiées dans les différents havres de paix tanzaniens. En effet, l’écotourisme semble être une autre façon de vivre un circuit en Tanzanie. Parcourez le parc national du Serengeti pour voir les animaux et les plantes abrités par une plaine sans fin. Puis, pour assister à d’autres spectacles sauvages, rejoignez la réserve protégée de Tarangire  possédant de nombreux superbes lieux d’observations. Un safari vous mène au point de rencontre des animaux tout en admirant les plantes typiques d’Afrique.

Les faunes dans la grande plaine de Serengeti, la scène sauvage

Avant tout, sachez que le parc national du Serengeti qui est la réserve animalière la plus célèbre au monde rejoint les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Sur une superficie de 15 000 km², les animaux vivent en toute liberté et par conséquent, votre safari sera parsemé de découvertes de la vie sauvage. Parmi les plus appréciés durant les circuits en Tanzanie, la grande migration annuelle des mammifères est un phénomène naturel très particulier caractérisé par la présence des milliers de gnous, zèbres et antilopes… attirant bien sûr des prédateurs féroces. En quête d’eaux et de nouveaux pâturages, ils traversent le parc Serengeti vers l’ouest avant de monter ensuite vers le nord en direction du Kenya. Pour ces animaux, cette grande transhumance sera parsemée par plusieurs obstacles, car les crocodiles ainsi que d’autres prédateurs les attendent à la traversée des rivières Mara et Grumeti. Depuis la savane jusqu’à ces affluents, le safari sera captivant en assistant à cette longue lutte de prédation.

Les flores du parc national de Tarangire, une découverte particulière

Le parc national de Tarangire entoure la vallée et la rivière portant le même nom. Dans la partie nord, son paysage est généralement constitué de savane donnant une vue magnifique sur les alentours. Toujours au nord de la réserve, des acacias parsèment la savane et offrent à vous un coin propice pour vous relaxer durant votre circuit en Tanzanie. D’ailleurs, il existe quelques agences qui organisent une petite excursion sous l’ombre de ces arbustes. L’omniprésence des baobabs offre aussi un panorama attrayant à cet endroit. Alors, prenez par exemple des photos au pied de ces grands arbres typiques pour immortaliser les moments forts dans le territoire tanzanien. En allant plus au sud du parc national du Tarangire, vous entrerez dans la zone marécageuse abritant généralement des tourbières. Mais, faites un safari à pieds si vous voulez contempler de près ces merveilles et rejoignez la route de la Dodoma pour observer des centaines de peintures de plantes rupestres…

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.