Un voyage exotique en Polynésie

Tahiti est la plus grande île et la plus peuplée des îles polynésiennes. Elle est située dans le sud de l’océan Pacifique et fait partie du groupe de l’archipel de la Société et des îles du vent. Cet endroit est caractérisé par deux zones géographiques, Tahiti Nui, également désigné par « le grand Tahiti », et Tahiti Iti, connu sous l’appellation de « Presqu’île de Taiarapu. Avec 200 km de diamètre et 1 000 km de long, l’île offre une grande variété de paysages permettant de s’adonner à des possibilités infinies d’activités. Une escapade sur Tahiti Nui, une région montagneuse, donne aux adeptes du trekking et de la randonnée le privilège de vivre une aventure inédite.

Sinon, ceux qui projettent de faire un circuit sur Tahiti Iti pourront s’égarer dans des grottes, des rochers, des cénotes et se détendre à l’ombre d’une barrière de corail sur de belles plages. Outre cela, pour leur voyage sur mesure en Polynésie, notamment à Tahiti, les visiteurs ne devront pas manquer Papeete. Cette capitale tahitienne a tous les avantages d’une grande ville. Elle saura ravir les amateurs de shopping de luxe, les férus de sorties nocturnes et les passionnées de la gastronomie.

Tahiti, l’île des amoureux

Tahiti est une destination prisée de nouveaux mariés réalisant des voyages sur mesure en Polynésie. Cette île, avec ses paysages de rêves, sa nature exubérante et ses nombreux coins paradisiaques, réunit tous les éléments indispensables pour un séjour de noces magique. Aussi, il faut noter que, contrairement à Hawaï ou les Caraïbes, Tahiti n’a pas encore succombé au tourisme de masse. Il constitue donc l’endroit idéal pour les tourtereaux en quête d’une atmosphère détendue et calme. Pour ce qui est de l’hébergement, un bungalow privé ouvrant que la mer suffit pour s’offrir une ambiance romantique. Par ailleurs, durant leurs vacances sur cette belle île, les amoureux se retrouveront seuls et réaliseront de nombreuses activités inoubliables. Ils passeront ensemble de bons moments de farniente sur des plages sauvages, contempleront le coucher du soleil sous les tropiques, déambuleront dans des endroits exotiques…

Séjour de détente sur l’île Moorea

Moorea est l’une des destinations convoitées des touristes effectuant un voyage sur mesure Polynésie. Cette île se trouve juste en face de Tahiti. Elle est accessible en avion ou en bateau. Cet endroit, surnommé « l’île magique », constitue l’une des plus belles escales de l’ensemble des îles polynésiennes. Son principal atout se porte sur sa nature grandiose caractérisée par un contraste impressionnant entre pitons et lagon qui surplombe environ 60 km de plages de sable fin. Pour ce qui est des activités à faire sur cette île, elles sont essentiellement axées sur les loisirs balnéaires. Sa baie riche en faune sous-marine se prête parfaitement à la plongée et au snorkelling. Elle donne aux aventuriers l’opportunité d’observer de près des baleines et des requins, mais aussi de nager avec des dauphins. Côté terre, Moorea propose à ses visiteurs de grands espaces verdoyants propices à la randonnée équestre, pédestre ou en quad. Elle recèle également de beaux sites naturels favorables au canyoning.