Un voyage purement détente au Brésil

Le Brésil figure parmi les destinations les plus authentiques du continent sud-américain grâce à ses attractions touristiques. Les routards qui visitent ce pays ont chacun leur manière de vivre leurs vacances sur le territoire. Certains font des escapades citadines à travers les métropoles du territoire, d’autres vont visiter des stations balnéaires. Il y en a même qui placent leur séjour au Brésil sous le signe du bien-être. Il faut savoir que dans cette contrée, il existe plusieurs rituels de détente. Le banho ou bain parfumé, par exemple, est bien plus qu’une douche classique, car il donne un tout autre sens au bain.

En effet, il apporte plusieurs bienfaits à son pratiquant. La personne s’adonnant à ce rituel de détente bénéficiera notamment d’une peau douce, parfumée, parfaitement hydratée et bien entretenue. Elle sera aussi dotée d’un bon état d’esprit, d’une bonne humeur ainsi que d’une grande confiance en soi. Bien évidemment, l’individu aura également bonne mine. Par ailleurs, il est recommandé de faire un banho à l’extérieur et de préférence en soirée. L’eau utilisée doit être tiède ou fraîche. Selon la tradition, il faut même atteindre minuit pour prendre ce bain atypique.

Rio de Janeiro, une adresse idéale pour les séances de bien-être en ville

Les voyageurs qui recherchent des centres de Spa de renom lors de leurs séjours au Brésil sont invités à se rendre à Rio de Janeiro. Dans cette mégapole abritant plus de 6 millions d’habitants, on trouve de nombreux établissements de soin d’hydrothérapie affichant des tarifs adaptés à tous les budgets. Au cœur de Rio, on trouve également des salons de massage qui proposent les fameux massages brésiliens qui utilisent le beurre de cacao.

Par ailleurs, quand les vacanciers auront fini de se détendre dans les centres de spa ou les salons de massage, ils ont la possibilité d’aller à la plage de Rio de Janeiro pour profiter des rayons du soleil et s’adonner à la baignade. Ensuite, les bourlingueurs pourront terminer leur journée par une séance de bain de vapeur ou un bain de boue.

La marche, un excellent moyen de raffermir les muscles

Séjourner au Brésil constitue une occasion pour pratiquer la randonnée pédestre. Cette activité permettra aux touristes de fortifier leurs muscles tout en profitant des beaux paysages brésiliens. Mis à part le fait que la marche améliore les conditions physiques, elles impactent positivement sur le mental en restaurant les fonctions cognitives. Par ailleurs, une balade dans la nature offre aussi l’opportunité de se déconnecter de la routine quotidienne et de limiter les maladies liées au cœur tel que l’accident cardio-vasculaire.

En outre, parmi les adresses à choisir pour faire de la marche en groupe ou en solo au Brésil, il y a l’aire de conservation du Pantanal. Cette dernière abrite une faune et une flore riche. Pour les espèces végétales que l’on trouve dans le site, on note le Mouriri guianensis, le Cyperus giganteus ou encore le Pontederia cordata.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.