Une aventure inédite à travers le territoire sud-africain

L’Afrique du Sud est une des destinations africaines permettant aux passionnés de voyage et d’aventure de s’évader autrement. En effet, ces aventuriers auront le privilège de découvrir toutes les richesses du continent d’Afrique en un seul pays. Ainsi, ils n’auront plus à partir vers d’autres contrées pour voir, par exemple, les « Big Five » ou encore pour faire une sortie hors des sentiers battus sur une partie du fameux désert de Kalahari. Pour faire simple, l’Afrique du Sud a plusieurs atouts pour faire plaisir à ses visiteurs. Cette nation recèle plusieurs parcs nationaux dont le plus connu est baptisé « Kruger ».

Elle se distingue aussi par sa culture traditionnelle hors du commun, ses magnifiques plantations de vigne ou encore ses plages immaculées. D’un point de vue général, il existe plusieurs Afrique du Sud. La première est une Afrique du Sud où la faune et la flore s’expriment dans toute leur splendeur. La seconde est celle des traditions ancestrales et des ethnies en tout genre et enfin, il y a l’Afrique du Sud moderne dont le dynamisme se confirme à travers les grandes villes telles que Cape Town, Johannesburg ou bien Pretoria.

 Découvrir les coutumes ethniques de l’Afrique du Sud

Au cours d’un voyage en Afrique du Sud, les touristes ne manqueront pas de faire la rencontre avec les Zoulous et de se séjourner chez eux. Leur langue est encore majoritairement parlée et fait partie des langues officielles du pays. Pendant cette visite, les chants et les danses traditionnelles des Zoulous vont sûrement marqués l’esprit de chaque aventurier. Ceux-ci font partie intégrante de leur religion. En ce qui concerne les Xhosa, cette minorité ethnique est connue pour leurs vêtements rouges associés à des peintures faciales avec de l’argile rouge.

Pour les Ndebele, ils accordent leurs styles vestimentaires avec les peintures géométriques présentes sur leurs habitats. Plusieurs perles multicolores restent cependant indispensables afin de réaliser une telle création. La tribu des Swazi, quant à elle, s’habille avec des peaux et fourrures, le tout agrémenté par des colliers de perles, des guirlandes ainsi que des pompons de couleurs vives.

 Une escapade vers la route des vins

Il est impossible de visiter l’Afrique du Sud sans passer par sa magnifique route des vins. La nation « arc-en-ciel » fait partie des plus grands producteurs de vin au monde. Elle dispose d’une région entièrement dédiée à cette activité qui s’appelle Boland (Terre haute). Ce vignoble est le plus connu du pays et s’étend de Paarl à Stellenbosch, en passant par Franshoek. Elle se localise à une dizaine de kilomètres de Cape Town. Lors d’un séjour en Afrique du Sud, la Route des Vins garantit aux vacanciers de belles aventures ainsi que des surprises gustatives très exceptionnelles. Afin de varier les plaisirs, les plus chanceux auront l’opportunité de goûter au « pinotage ».

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.