Une visite incontournable des rivages de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays à l’extrême austral de l’Afrique, qui garantit un voyage hors du commun. Cette contrée partage sa frontière avec la Namibie, le Botswana et le Mozambique. S’étendant sur ses 1 219 912 km2, elle possède des paysages à couper le souffle et un relief diversifié.

En effet, les plages diffèrent les unes des autres par ses structures. Elles sont entourées de rochers, bordées de papyrus ou cachées par les falaises. Un périple dans cette partie de la terre fait toujours penser au safari et aux multiples réserves naturelles. Toutefois, la visite des rivages aux eaux turquoise est aussi à la demande pour les amateurs de la détente et de la nature. Grâce aux océans Atlantique et Indien, ces lieux offrent un spectacle de rêve.

Les routards peuvent effectuer diverses activités nautiques comme le surf, la plongée, le snorkeling, sur la station balnéaire à Durban. Par contre, le Cap est idéal pour admirer les manchots, une espèce d’oiseau marin. De plus, les randonneurs peuvent faire du trek ou du camping le long de la rive.

Visiter la plage magnifique de Boulders Beach

Cette plage est l’une des plus belles d’Afrique du Sud. Elle est surtout caractérisée par la présence de la colonie de manchots qui compte près de 3 000 individus. Ce littoral fait partie du parc national de Table Mountain qui protège ces animaux. Une visite de cette rive est alors un prestige voyages Afrique du Sud. On peut s’y rendre en allant à Simon’s Town, à 40 km de route au sud-est du Cap, au bord de l’Océan Atlantique. En outre, les amoureux de la nature profiteront d’une promenade au bord de la plage de sable blanc peuplée des espèces d’oiseaux aquatiques.

Une escapade réjouissante à Wilderness

Après la visite de la plage colonisée par les manchots, Wilderness qui signifie un endroit sauvage est un incontournable pour une Afrique voyage. Ce lieu doit son nom à une femme qui épouse un homme. Après, celui-ci lui a promis de la faire vivre dans la nature. Il s’agit d’une station balnéaire originale.

On y aperçoit des kilomètres de rivages de sable fin ainsi que de grands dauphins à Dolphin Point. Cependant, les routards auront également la chance d’explorer le parc national de Wilderness, qui se trouve près de la plage. Cette réserve naturelle couvre une surface de plus de 2 612 ha et renferme des cours d’eau et des marécages.

Une partie de surf à Jeffrey Bay

Jeffrey Bay se trouve au Cap-Oriental en Afrique du Sud. Cette ville est à une heure de route depuis l’aéroport de Port Elizabeth. Elle a sur ces plages de sable blanc des coquillages. De plus, les courageux chevaucheront ses vagues incontournables ou faire du surf.

D’ailleurs, la cité a l’un des plus célèbres championnats de surf au monde, le « Billabong Pro ». Les passionnés de ce sport nautique se donnent rendez-vous chaque année, au mois de juillet. En outre, on peut tout simplement admirer les professionnels du surf faire leur show avec les vagues ou la parade des dauphins, sur les rives.