Visiter Paris en mode « Aventure », 2 idées de balades et randonnées immanquables

Vous avez envie de vivre un beau séjour mémorable à Paris sous le signe de l’ « Aventure » avec un grand A ? Si vous avez envie d’une balade nature lors de votre passage au cœur de capitale de l’Hexagone, vous serez servis, car Paris et ses environs offrent un bon nombre de circuits de randonnées pour toutes les envies et tous les niveaux à l’instar de Batellerie et Forêt ou le circuit des Villages Briards. Zoom sur ces différents circuits de randonnées parisiens à ne pas rater.

Batellerie et Forêt

Le circuit Batellerie et Forêt est un des sentiers de randonnées parmi les plus connus de Paris. C’est un must pour tout amateur de marche nature qui s’aventure dans la capitale. Au cœur d’une tradition de batellerie et au confluent de la Seine et du Loing, préparez-vous à découvrir les plus beaux paysages de Paris à Moret-Loing-et-Orvanne. C’est une randonnée d’environ 9 km d’une durée moyenne de 2h 45.

Elle est facilement accessible et bien adaptée pour tous les niveaux de randonneurs.  Pour vous y rendre depuis Paris, vous aurez un large choix de transport comme le taxi moto paris (moins d’une heure), la location d’un véhicule, le train (environ 1h 15), les taxis, etc. Vous aurez l’embarras du choix selon vos envies.

Le circuit des Villages Briards

Le circuit des Villages Briards est sans nul doute l’une des promenades les plus appréciées à Savigny-le-Temple (une commune française se trouvant dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France). Cet itinéraire de marche vous mènera au cœur d’une nature luxuriante et accueillante des bords de Seine à la forêt de Rougeau (un site naturel aux alentours de Nandy), en passant par la base de loisirs de Seine-Ecole. Pour vous y rendre depuis la capitale, vous passerez par Melun et Cesson. Si vous optez pour le train, il vous faudra compter environ 1h. En voiture ou en taxi, comptez environ 40 minutes. La moto taxi orly est également un choix judicieux. C’est un transport rapide et économique à ne pas négliger.

Paris regorge d’endroits magnifiques pour les amateurs de marches comme le circuit des Villages Briards, Batellerie et Forêt, la petite Seine, sur le chemin de la grande Bosse, au bord du rû des Méances, la colline de Lourps, entre Soline et Noues, etc. À vous de choisir le circuit qui vous convient le mieux.