Voyage au Brésil : top 3 des sites touristiques à voir autant que possible

Le Brésil figure depuis des années parmi les pays de destination de voyage les plus visités en Amérique latine. Ce n’est guère surprenant étant donné que sur le territoire brésilien se trouvent plusieurs attractions touristiques de réputation mondiale. Si vous aussi vous avez dans l’idée de passer vos prochaines vacances au Brésil, quelques-unes d’entre elles sont alors incontournables. Justement, voici une petite liste non exhaustive des sites d’intérêt touristiques brésiliens qu’il faut absolument découvrir dans la mesure du possible lors de votre séjour.

L’emblématique statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est sans aucun doute parmi toutes les villes brésiliennes incontournables comme destination de voyage. Force est de constater que cette dernière abrite plusieurs des sites touristiques les plus célèbres du pays. Voilà pourquoi elle est presque systématiquement proposée comme point de chute par la plupart des agences de voyages au Brésil comme Marco Vasco.

En effet, vous aurez l’occasion de trouver à Rio quelques-unes des attractions emblématiques qui font sa réputation ainsi que celle du pays. C’est notamment le cas de la célèbre statue du Christ Rédempteur qui domine la ville au sommet du mont Corcovado. Dans le cas où vous passeriez par Rio au cours de vos vacances sur le territoire brésilien, il ne faut pas alors rater sa visite.

La mythique plage de Copacabana à Rio

Comme évoquée précédemment, Rio de Janeiro abrite quelques-uns des sites emblématiques du Brésil à part la fameuse statue du Christ Rédempteur. D’ailleurs, il serait vraiment regrettable de passer par cette ville sans pour autant essayer de tous les visiter. À l’exemple de la mythique plage du quartier de Copacabana qui est l’une des plages les plus célèbres au monde.

Elle est surtout réputée pour accueillir chaque année le fameux Carnaval de Rio qui attire des milliers de personnes aussi bien locaux qu’étrangers. Mais ce n’est pas tout ! D’autres évènements et manifestations culturels ont fréquemment lieu sur la plage de Copacabana. Sans oublier bien évidemment qu’elle est avant tout une plage où plusieurs sortes d’activités balnéaires et nautiques sont faisables.

Les extraordinaires chutes d’Iguaçu

Passer vos prochaines vacances au Brésil c’est également la garantie d’y découvrir plusieurs merveilles naturelles qui valent la peine d’être visitées. En effet, il faut savoir que l’immense territoire brésilien regorge de sites naturels d’exception dont certains font partie des attractions touristiques incontournables du pays. Comme le cas du parc national d’Iguaçu qui abrite un véritable trésor de la nature qu’il faut absolument voir au moins une fois dans la vie.

Il s’agit plus exactement des formidables chutes d’Iguaçu qui totalisent presque 300 spectaculaires cataractes et ils sont partagés avec l’Argentine. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de passer du côté argentin au sein du parc national d’Iguazu pour en voir davantage. Mais le côté brésilien du parc vous permettra déjà de profiter de la beauté de ces chutes sur environ 800 m de front (sur un total de 3 km avec le côté argentin).

 

Pas de réponses

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.