Voyage en Namibie : un séjour hors du commun dans la Bande de Caprivi

Partir pour le continent africain pendant les prochaines vacances représente une idée qui séduit de plus en plus de voyageurs. En fait, ce sont surtout les passionnés de découvertes et les amoureux des grands espaces sauvages qui sont attirés par cette destination. Les pays africains sont nombreux à proposer des circuits de voyage intéressants. La Namibie, qui est un territoire situé dans le sud-ouest de l’Afrique abrite notamment des lieux qui valent le détour. La Bande de Caprivi en fait entre autres partie.

Une destination à sélectionner pour les prochaines vacances en Namibie

Considéré comme étant l’une des destinations les plus à privilégier pour un voyage en Namibie, la Bande de Caprivi a été nommée ainsi en l’honneur du Chancelier allemand Leo von Caprivi. Le coin est surtout privilégié pour sa végétation luxuriante, mais aussi pour son paysage authentique. Un séjour dans la Bande de Caprivi est une expérience qui plongera de manière certaine les vacanciers dans le beau et riche patrimoine naturel namibien.

La culture locale représente également un objet de découverte captivant. Les visiteurs venus en Namibie pour les vacances feront connaissance avec la population installée sur le territoire caprivien, composée de pêcheurs, d’artisans, de cultivateurs, ainsi que d’éleveurs. Pour finir, un passage au sein de la Bande de Caprivi donnera l’occasion aux amateurs d’artisanat de se rendre auprès des écoles locales pour assister à quelques séances de formation de jeunes pour le métier d’artisan.

Des activités intéressantes à ne pas manquer

D’une manière générale, il est à constater que les activités les plus incontournables de la Bande de Caprivi touchent surtout le domaine de la nature. En effet, les vacanciers pourront compter sur les loisirs en plein air pour rendre leur séjour dans cette destination, l’un des plus inoubliables jamais vécus. L’activité phare de cette perle du territoire namibien reste le safari. C’est notamment le mode de découverte le plus courant sur place. Les visiteurs auront ont un large choix quant aux circuits à emprunter. Il y a entre autres le safari dans le parc national de Chobe, mais aussi celui dans l’enceinte du parc de Mahango ou encore le safari au sein du parc de Bwabwata.

Par ailleurs, les passionnés de navigation et d’excursions en bateau seront particulièrement comblés par une balade sur la rivière Zambèze. La rivière Chobe constitue également un terrain idéal pour les croisières en bateau à Bande de Caprivi. La meilleure période de la journée pour effectuer ce type d’activité durant les vacances dans la Bande de Caprivi est sans aucun doute à la tombée de la nuit. C’est une occasion immanquable pour admirer un coucher de soleil époustouflant. Les visiteurs ont tout intérêt à immortaliser ce moment à la beauté hors du commun en prenant de superbes photos souvenirs. Ensuite, pour ceux et celles qui désirent découvrir la destination d’une façon un peu plus originale, les promenades en hélicoptère sont tout indiquées. Le survol des fameuses Chutes Victoria est tout à fait conseillé lors d’une escapade dans la Bande de Caprivi.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.